Comment rédiger un TFE infirmier?
Un mémoire infirmier, plus communément appelé TFE (travail de fin d’études) infirmier et un manuscrit que chaque étudiant en IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) est amené à écrire afin de valider le diplôme d’état infirmier. Sous l’égide d’un directeur de recherche, l’étudiant doit rédiger son mémoire.
La rédaction d’un TFE infirmier s’effectue en plusieurs étapes :
1. L’introduction intègre la définition d’une note de recherche précisant le projet : le contexte, le choix du sujet, la question de départ, l’émission d’hypothèses, la problématique, et l’annonce du plan.
2. Le corps du TFE infirmier
. La conceptualisation, dans laquelle est développée, par le biais d’une revue de littérature, les éléments de réponse à la question de départ. Cette étape consiste donc à mettre sur écrit les résultats de la recherche bibliographique sur le sujet. De nombreux auteurs doivent être mentionnés. Il s’agit de multiplier les
. La partie empirique répondant à la problématique : il s’agit ici de transcrire les informations émanant d’enquêtes, d’observation, d’interviews, etc, afin d’apporter des éléments de réponse à la problématique.
3.Une partie consacrée à la discussion, intégrant l’analyse des résultats obtenus depuis les données empiriques et à partir des recherches bibliographiques. Cette étape permet donc de confirmer ou d’infirmer les hypothèses émises
4. Des recommandations allant dans le sens de l’amélioration.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.